Attaque des Titans : 10 moments ou les héros ont frôlé la défaite

Chaque bataille du manga "Shingeki no Kyojin" est une situation de "do or die". Voici 10 cas où les héros ont à peine réussi à s'en sortir.

L'attaque des Titans n'est pas un anime comme les autres. Il n'y a pas de personnages surpuissants qui peuvent se précipiter pour sauver la situation à chaque fois. Il ne prêche pas aux spectateurs que la volonté et le travail d'équipe l'emporteront toujours. Au contraire, l'anime montre aux fans les limites de l'homme à travers une lutte pour surmonter une force bien plus grande que la race humaine.

Malgré cela, l'anime est parsemé de héros. Mais ce ne sont pas des héros parce qu'ils sont super forts, ou parce qu'ils sont des leaders sans peur. Les personnages sont des héros parce qu'ils font preuve de courage face à la mort. Ils acceptent leur peur et font quand même ce qu'il faut. Ces personnages ne gagnent pas toujours. En fait, ils survivent rarement. Mais ils ont connu la victoire, tout en étant dangereusement proches de la défaite.

Mikasa & Levi vs le Titan Féminin

Titan féminin

Forte, rapide, intelligente et habile au combat au corps à corps, le Titan Féminin semblait imbattable. Cette apparence s'est encore renforcée avec la défaite de l'équipe d'éclaireurs d'élite de Levi face au Titan. Elle a fait preuve d'une connaissance approfondie de l'équipement tridimensionnel et l'a utilisé à son avantage lors des combats contre l'escouade. Après la capture d'Eren par le Titan, Levi et Mikasa l'ont retrouvée. Levi a démontré sa supériorité, en écrasant le Titan avec sa vitesse sans effort. La nuque du Titan étant exposée, Mikasa a tenté de le tuer, mais le Titan Féminin a anticipé cette manœuvre et était à deux doigts d'écraser Mikasa avant que Levi ne saute sur l'éclaireur.

Eren, Mikasa & Armin vs la Garnison

Armin Arlert

Après que le Titan déchaîné dans le district de Trost se soit révélé être Eren Jaeger, le régiment de garnison, dirigé par le capitaine Kitz Woermann, entoure Eren qui est épuisé après avoir quitté sa forme de titan. Le capitaine qualifie Eren de menace pour la société qui doit être exécutée immédiatement. Incapable de se protéger, Armin intervient pour aider son meilleur ami et s'engage dans un discours épique pour convaincre le régiment de se retirer. Malgré les efforts d'Armin, le capitaine refuse d'être influencé. Kitz est à deux doigts d'ordonner l'exécution d'Eren, mais le général Pixys intervient, annulant l'ordre du capitaine et offrant à Eren une chance de prouver sa valeur.

Eren vs Reiner

Eren vs Reiner

Véritable choc des Titans, Eren Jaeger met sa vie en danger en affrontant Reiner Braun, le Titan cuirassé. Reiner était tout aussi fort, avait plus d'expérience que son adversaire, et son armure extérieure le rendait presque insensible aux dommages physiques. Mais ce qui manque à Eren en termes de compétences, il le compense par une rage pure et simple combiné aux techniques qu'il a pu observer chez Annie Leonhart. Bien que Reiner ait dominé les premières minutes du combat, Eren a équilibré sa soif de sang avec ses nouvelles compétences de combat pour briser l'armure de Reiner et laisser le Titan dans le désordre le plus total.

Bataillon d'Exploration vs Titan Bestial

Titan bestial

Se déroulant pendant la bataille de Shiganshina, le Titan Bestiale lance un assaut sur le bataillon d'exploration, en écrasant des rochers à l'intérieur de ses mains afin de les lancer sur les soldats, tuant beaucoup de monde au passage. Confrontés à une tactique unique, les membres du bataillon ont lutés pour s'adapter.

Tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était chercher un abri et espérer que le Titan les manquerait. Le capitaine Erwin proposa l'impensable, une stratégie "do or die" consistant à charger de front sur le Titan Bestiale, en le distrayant assez longtemps pour que Levi Ackerman l'affronte en tête à tête. Suite au grand discours d'Erwin, le capitaine altruiste conduisit ses recrues à la mort. Ce ne fut pas en vain, puisque Levi rencontra et vainquit le Titan Bestiale.

Eren Vs Annie

Annie leonhart

Après qu'Armin ait correctement identifié la femme Titan Féminin comme étant Annie Leonhart, le traître est acculé par les scouts du district de Stohess. Le plan des scouts est de la capturer avant qu'elle n'ait le temps de se transformer, Armin essayant de la mener à la clandestinité. Ce plan échoue et, n'ayant pas d'autre option, Annie se transforme en Titan féminin et submerge les soldats. N'ayant jamais été favorisée, Eren se transforme et les titans engagent le combat. Annie fait preuve d'une grande habileté au combat, en battant Eren et en essayant d'escalader le mur. Elle s'approche dangereusement de l'évasion, mais Mikasa intervient, coupant les doigts du Titan et offrant à Eren une seconde chance de victoire.

La reprise du mur de Rose

Titan assaillant

Moment déterminant dans la survie et la progression de l'humanité, Eren, sous sa forme de Titan, aide à reprendre le mur de Rose et à donner aux humains leur première victoire significative contre les Titans. Mais ce succès ne s'est pas fait sans mal. Ayant réussi au départ à distraire les titans en rassemblant un grand nombre de soldats dans des zones spécifiques, Eren s'est rendu au trou de du mur de Rose, emportant avec lui un énorme rocher. Cependant, les titans ont rapidement pris le dessus, précipitant Eren et provoquant un combat inévitable entre les soldats et les titans. Eren a presque réussi à boucher le trou, mais de nombreuses vies civiles ont été perdues dans le processus.

Rod Reiss Titan

Rod Reiss

Juste au moment où les fans pensent avoir tout vu, Rod Reiss se transforme en Titan de 120 m de haut et se dirige vers le quartier de l'Orvud. Après avoir révélé que la famille Reiss est la vraie famille royale, Rod tente de faire en sorte qu'Historia Reiss consomme Eren Jaeger et reprenne les capacités du Titan originel, un pouvoir qui ne peut être utilisé à sa pleine mesure que par la famille royale. Après le refus d'Historia, Rod se transforme à contrecœur en Titan. Deux fois plus grand que le Titan colossal et hors de contrôle, il semblait peu probable que les militaires parviennent à empêcher Reiss de détruire les districts voisins. Mais grâce aux lances de Hange et à l'aide du Titan assaillant, ils ont réussi à faire tomber Reiss et ont ainsi sauvé l'humanité.

Kenny vs Levi

Levi vs Kenny

On ne savait pas grand-chose du passé de Levi Ackerman. Les fans le connaissent comme le soldat le plus fort de l'humanité, mais les téléspectateurs n'ont jamais été informés de la façon dont Levi s'est hissé à sa position et a obtenu sa force inhumaine jusqu'à l'introduction de Kenny Ackerman. Un parent de Levi, les fans découvrent que Kenny a élevé le garçon après le décès de sa mère. Kenny possédait les mêmes compétences que Levi mais n'avait pas la même boussole morale.

L'équipe de Kenny s'est spécialisée dans l'assassinat d'humains plutôt que de titans et s'est retrouvée en conflit avec le bataillon d'exploration. Chargée de kidnapper Eren et Historia, l'équipe de Kenny a tué un certain nombre de soldats lors de sa tentative et aurait réussi sa mission si Levi n'était pas intervenu.

Le procès d'Eren Jaeger

Procès levi ackerman

Traîné devant un tribunal militaire après s'être transformé en Titan, l'avenir d'Eren est disputé par la police militaire et le régiment du bataillon d'exploration. L'armée veut enquêter sur la forme de Titan d'Eren avant de l'exécuter pour satisfaire le grand public, tandis que les scouts veulent enquêter sur Eren et l'utiliser pour aider à la survie de l'humanité. À un moment donné, la police militaire semble vouloir gagner et aller jusqu'à pointer ses armes sur Eren et l'exécuter sur place, dans la salle d'audience. Cependant, Levi intervient, battant Eren à plate couture pour montrer qu'Eren peut contrôler sa forme de Titan. De plus, Levi informe le tribunal qu'il est plus que capable de faire tomber Eren lui-même.

Eren vs Titan Colossal

Eren vs Titan colossal

Quand le Titan Colossal est apparu, il semblait invincible. D'une hauteur de 50 mètres, il a fait un trou dans le mur d'un coup de pied sans effort. Les fans de la franchise apprennent plus tard que le Titan est en fait un collègue du bataillon, Bertolt Hoover. Lors de la bataille pour l'arc de Shiganshina, le Titan Colossal est confronté à Armin et Eren. Bien qu'il les reconnaisse comme ses camarades bien-aimés, Bertolt déclare qu'ils doivent mourir. Eren semble perdre l'équilibre dans sa forme de Titan, car il est épuisé. Armin tente de se battre seul, mais Bertolt déchaîne une vapeur chaude continue, amenant Armin au bord de la mort. Juste au moment où il semble que tout espoir est perdu, Eren apparaît avec son équipement tridimensionnel et coupe Bertolt de sa forme de Titan.

 Si vous souhaitez adopter un style à l'image du manga, vous pourrez retrouver nos Sweats Attaque des Titans dans notre collection de vêtements.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré