TOP 10 des personnages de l'Attaque des Titans selon MyAnimelist

L'Attaque des Titans est l'un des animes les plus emblématiques depuis des années. Chaque personnage de la saga affiche une personnalité qui lui est propre.  À votre avis, quel sera le résultat du classement des personnages préférés des fans de la saga ?

Annie Leonhart et Jean

Après la sortie de la saison 4, les fans ont découvert un nouveau point de vue sur les personnages de la saga, cette nouvelle perspective offre un avis différent sur certains passages du manga notamment du début de la série et les massacres qui ont été commis. 

Cette différence de point de vue a changé l'avis que certains avaient sur des personnages-clés, notamment les guerriers qui ont détruit les murs au début du manga.

Voici un TOP 10 des personnages de Shingeki no Kyojin selon les sondages de Myanimelist

10. Historia Reiss

Historia Reiss

1980 votes

La timide Christa Lenz a connu un développement révolutionnaire et est finalement devenue la reine Historia Reiss. Pendant la première moitié de la série, on pourrait dire qu'Historia a volé sous le radar de tout le monde. Cela peut être principalement attribué à son personnage prototype de gentille fille. Mais aujourd'hui, les fans ne peuvent même plus la quitter des yeux, même s'ils le veulent.

9. Jean Kristein

Jean Kristein

3320 votes

Si Historia a fait profil bas à ses débuts, alors Jean n'avait pas de profil. Son existence même a été éclipsée par les entités brillantes que sont Eren et l'équipe. Franchement, la plupart des fans avaient l'impression que Jean n'était là que pour faire face au nombre.

Jean a-t-il pris d'assaut la communauté lorsque son rayonnement a commencé à se faire sentir ? Même des personnages comme Reiner n'ont pas réussi à figurer sur cette liste ; les fans de la saga témoignent d'une affection solide envers Jean à traver sa position dans le classement.

8. Annie Leonhart

Annie Leonhart

4030 votes

Annie Leonheart, alias le Titan féminin, est une favorite incontestable des fans. Elle a fait ses débuts avec le reste de la bande. Mais contrairement à Historia et Jean qui sont restés assez discrets, Annie est toujours restée sous les feux de la rampe.

De plus, la séquence d'événements qui a suivi la révélation de sa véritable identité a ajouté plusieurs autres couches à son caractère, ce qui l'a rendue encore plus exceptionnelle.

7. Sasha Braus

Sasha Braus

4410 votes

L'Attaque des Titans est une série où les choses passent de 1 à 100 assez rapidement. Il faut un personnage aux singularités excentriques comme Sasha pour maintenir l'équilibre de la série. Non seulement elle est l'un des personnages les plus hilarants de la série, mais elle est aussi l'un des soldats les plus courageux de l'humanité.

Sasha nous a particulièrement fait rire durant cette scène mythique où, affamée comme à son habitude, elle mangea une patate aux côtés de la 104e brigade d'entraînement avant de se prendre un savon par Keith Shardiz.

Coques Attaque des Titans

6. Hange Zoë

Hange Zoe

6090 votes

Après la chute d'Erwin, Hange a pris la barre en tant que nouvelle commandante du Bataillon d'Exploration. Son caractère excentrique et sa passion pour les Titans ont su séduire les fans de la série en lui donnant la 6e position de ce classement.

5. Armin Arlert

Armin Arlert

8800 votes

Armin Arlet, l'un des personnages principaux de la série et ami d'enfance d'Eren, est à l'honneur. C'est un personnage que la plupart des fans ont jugé faible lors de sa présentation. Nous ne savions pas qu'Armin deviendrait plus tard l'élément vital du Bataillon d'Exploration.

Les fans qui ont suivi le manga sont pleinement conscients de l'importance d'Armin et de ses réalisations stratégiques.

4. Erwin Smith

Erwin Smith

10150 votes

Erwin est sans aucun doute l'un des personnages les plus difficiles à incarner dans l'Attaque des Titans. Grâce à ses efforts, l'humanité a pu surmonter les  catastrophes qu'elle a subies. C'était un grand leader qui a su exploiter le potentiel de ses subordonnés.

Rien ne pouvait lui faire perdre son sang-froid, qu'il s'agisse de perdre son bras au profit d'un titan affamé ou de perdre sa vie au profit d'un autre titan affamé.

3. Eren Jaeger

Eren Jaeger

20840 votes

Eren Yeager est le symbole du développement du caractère. Il a débuté comme un adolescent ennuyeux alimenté par une forte force de vengeance. Cependant, au fil de la série, Eren est devenu de moins en moins ennuyeux et de plus en plus sympathique.

Les fans en sont arrivés à un point où ils ont complètement oublié le passé d'Eren et ont commencé à le voir sous un nouveau jour. Selon toute vraisemblance, la cote de popularité d'Eren a encore augmenté durant la saison 4.

Sweat Attaque des Titans

2. Mikasa Ackerman

Mikasa Ackerman

36 150 votes

Mikasa était une grande favorite des fans dès le début. Aujourd'hui encore, après trois saisons passées, Mikasa conserve sa luminosité. Elle n'a jamais perdu sa pertinence, nous dirons même qu'elle est devenue plus pertinente au fur et à mesure.

Cela pourrait tout aussi bien être le verdict de chaque fan de l'Attaque des Titans : Mikasa est la meilleure fille incontestée de l'Attaque des Titans.

1. Levi Ackerman

Levi Ackerman

86 920 votes

En tête de liste se trouve, sans surprise, Levi. Un tueur de titans certifié, et probablement le personnage le plus cool que vous ne rencontrerez jamais dans un anime. La position de Levi en tant que meilleur personnage de l'Attaque des Titans est tout à fait méritée. Aucun autre personnage ne s'approche de lui à cet égard. Eren, son principal concurrent, est à 66 000 votes. Il s'agit plus d'une victoire unilatérale que d'une compétition.

Et vous ? Quel est votre TOP 10 des personnages de la saga ? Faites-le-nous savoir dans en commentaires ! 👇

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré