Pourquoi les Titans mangent-ils les humains ?

La saison 3 de l'Attaque des Titans a confirmé une théorie de longue date des fans sur la raison pour laquelle les Titans ne mangent que des humains, faisant passer ces créatures du mal au tragique.

Depuis sa première diffusion, l'Attaque des Titans a séduit son public avec son univers sombre et sinistre, dans lequel les Titans menacent de dévorer toute la population humaine. Pendant de nombreuses années, les fans se sont demandés pourquoi les Titans avaient besoin de manger des humains alors qu'ils ne possèdent même pas d'organes digestifs. Les Titans tirent toute leur énergie de la lumière du soleil et, plus mystérieux encore, ils ne s'attaquent jamais aux animaux. Les humains semblent être les seuls êtres vivants que les Titans s'efforcent d'attaquer.

titan souriant attaque des titans

La raison de ce curieux comportement a finalement été révélée dans la troisième saison de l'Attaque des Titans, bien que des allusions à ce sujet aient été parsemées depuis la deuxième saison. Et la vérité n'est pas seulement horrifiante, mais aussi étonnamment tragique : ils mangent des humains parce qu'ils espèrent inconsciemment que l'une de leurs victimes possédera le pouvoir des Titan primordiaux - un pouvoir qui leur permettrait de se retransformer en humains.

Le premier indice à ce sujet est apparu lorsque Ymir a révélé sa véritable identité. Selon Ymir, elle était un Titan errant et sans esprit pendant des décennies jusqu'à ce qu'elle mange Marcel, un Titan Primordial et compagnon de Reiner, Annie et Bertolt. Après avoir mangé Marcel - guidée par son seul instinct - elle a rapidement retrouvé sa forme humaine. Ymir a décrit ses souvenirs en tant que Titan comme un "long cauchemar". Depuis cette révélation, les fans ont émis l'hypothèse que les Titans recherchent des humains suite à un désir subconscient de retrouver leur forme humaine et, ainsi, de se réveiller de leur douloureux état de rêve.

Avec cette nouvelle information, les Titans deviennent des êtres sympathiques et tragiques, complètement différents de l'impression diabolique qu'ils donnaient dans la première saison de l'anime acclamé de Wit Studio, lorsque les fans ne savaient pas que les Titans étaient auparavant des humains normaux. Cette théorie a été pleinement confirmée dans la première partie de la saison 3 lorsque Rod Reiss s'est transformé en le plus grand Titan vu dans l'anime jusqu'à présent. L'épisode suivant la transformation de Rod a également permis aux fans d'avoir un aperçu de la façon dont les Titans voyaient les humains, la caméra adoptant la perspective de Rod, et révélant une vision qui ne voyait que des concentrations de points lumineux au loin. L'énorme Titan, semblable à une dinde, se dirigeait obsessionnellement vers la source de lumière attirante, comme un papillon de nuit vers une flamme, inconscient et inconsciente du fait que ces lumières étaient en fait des êtres humains vivants et respirant.

rod reiss titan

Cette révélation explique également pourquoi les Titans sont attirés par les grandes villes peuplées plutôt que par les individus, et aussi pourquoi les Titans ne mangent pas entièrement un humain, mais seulement la partie qui contient son liquide céphalorachidien. Lorsqu'un Titan sans cerveau trouve et mange le liquide céphalo-rachidien d'un Titan métamorphe, ce dernier (comme on l'a vu lorsqu'Armin a mangé Bertolt) se retransforme en humain et retrouve sa conscience, mais devient aussi l'héritier du pouvoir de ce métamorphe, comme on le voit dans la pratique de la famille Reiss qui transmet le pouvoir du Titan Originel par le cannibalisme.

Bien que la saison 3 ait révélé beaucoup de choses, elle n'a pas tout révélé. Des questions se posent encore sur la raison pour laquelle les humains apparaissent comme une lumière rougeoyante aux Titans. Certains ont émis l'hypothèse que c'est à cause des chemins qui relient invisiblement tous les Eldiens (la seule race capable de devenir Titan). Mais cette théorie a ses propres problèmes, car elle n'explique pas pourquoi les Titans mangent aussi des non-Eldiens, comme le sergent-major marleyen Gross, vu dans la deuxième partie de la troisième saison.

Il se pourrait que les non-Eldiens soient également reliés par des chemins, mais cela est peu probable étant donné qu'ils ne peuvent pas se transformer en Titans comme le font les Eldiens. Quelle que soit la réponse, elle pourrait enfin être révélée dans la quatrième et dernière saison de l'Attaque des Titans.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré