La sombre histoire de Grisha Jäger

Il y a beaucoup de grands personnages dans l'Attaque des Titans, mais peu sont aussi importants que Grisha Jäger. Sans lui, l'histoire aurait été très différente, car Eren et Sieg ne seraient pas nés, le Titan Originel n'aurait pas été enlevé à la famille Reiss et le Bataillon d'Exploration n'aurait jamais découvert la vérité sur Paradis et Mahr.

attaque des titans grisha jager

Bien qu'il soit l'un des personnages les plus importants de toute la franchise, il est incroyablement sous-estimé et transformé en méchant par de nombreux fans de la série. Certains peuvent même oublier certaines parties de son histoire, mais ce ne sera plus le cas. Voici les choses les plus importantes que les fans ne savent peut-être pas sur Grisha.

La tragédie de Faye

grisha et sa soeur

Quand il était jeune, Grisha avait une petite sœur nommée Faye. Un jour, ils se sont rendus tous les deux dans une zone interdite aux Eldiens sans permission. Lorsqu'ils ont été pris, Grisha a demandé à être battu en guise de punition. Comme c'était son idée d'aller là-bas, il a pris la punition de Faye aussi. L'un des officiers qui les a attrapés a dit qu'il ramènerait Faye chez eux avant Grisha. Mais Faye n'est jamais revenue ce jour-là et a été retrouvée morte le lendemain. Grisha a commencé à détester le monde qui l'entoure et a voulu le changer pour que rien de tel que le meurtre de sa petite sœur ne se reproduise.

La haine de son père

grisha faye jager mahr

Après la découverte de Faye, les officiers ont demandé au père de Grisha de l'éduquer sur l'histoire de Mahr et des Eldiens. Selon le peuple de Mahr, Ymir et les Eldiens les ont torturés et les ont forcés à avoir des enfants avec eux pour qu'ils puissent transmettre les pouvoirs des titans. Le traitement sévère des Eldiens était une vengeance pour ce que leurs ancêtres avaient fait. Le père de Grisha ayant fait ce que les officiers exigeaient au lieu de demander justice pour sa fille, Grisha a commencé à en vouloir à son père.

La Resistance Eldienne

grisha resistance eldienne

En vieillissant, Grisha a trouvé un groupe de personnes qui partageaient ses sentiments. La Resistance Eldienne était une organisation cachée qui voulait avoir les mêmes droits que les Mahrs. Ils ont fini par découvrir qu'Ymir avait en fait utilisé ses pouvoirs pour créer la civilisation. Grisha a fini par devenir le chef du groupe avec Dina.

Le coup de foudre pour Dina

photo grisha attaque des titans

Dina Fritz était une descendante de la famille royale d'Eldia. Lorsque Karl Fritz a amené son peuple à Paradis, certains de ses proches sont restés à Mahr. Dina a rejoint la Resistance Eldienne et est tombée amoureuse de Grisha.

Les deux se sont mariés, ont eu un fils et ont vécu une vie heureuse jusqu'à ce que le gouvernement découvre le groupe et transforme tous les membres, à l'exception de Grisha, en titans. Dina a fini par se retrouver à l'intérieur des murs et a mangé Carla, la deuxième femme de Grisha

Il a élevé un monstre

titan bestial et livai

Lorsque le gouvernement Mahr a révélé qu'il utiliserait des enfants eldiens pour contrôler les titans et que les familles des enfants gagneraient leurs droits en retour, Grisha et Dina ont fait en sorte que leur fils, Sieg, rejoigne l'Unité des Guerriers. Espérant qu'il deviendrait un titan et aurait le pouvoir de les sauver, ils ont été choqués lorsque Sieg a révélé au gouvernement ce que ses parents avaient prévu. Sieg devint l'un des plus grands guerriers de Mahr et devint le Titan Bestial. Lorsqu'il se rendit à Paradis, il massacra de nombreux membres du Bataillon d'Exploration et devint l'un de leurs plus grands ennemis. Cependant, Grisha s'est toujours reproché d'avoir poussé son fils à se rallier à ses croyances, comme l'avait fait son père.

Le Titan Assaillant

attaque des titans pere eren

Lorsque Dina et la Resistance Eldienne ont été transformés en titans, Grisha a été sauvé par Eren Kruger, l'homme qui l'avait battu le jour de la mort de sa sœur. Il était également un espion qui travaillait avec la Resistance Eldienne et l'utilisateur du Titan Assaillant. Ses treize années arrivant à leur terme, il a vengé la sœur de Grisha et a combattu les autres agents qui les entouraient. Il a transmis le Titan Assaillant à Grisha et lui a dit d'aller à Paradis, de trouver quelqu'un de confiance et de transmettre ses pouvoirs à cette personne dans les treize ans. Grisha réussit sa mission et transmet le titan à son fils, Eren Jäger.

La rencontre avec Keith

keith jeune et vieux

Sur son chemin vers les murs, Grisha a rencontré Keith. Grisha a prétendu ne pas avoir la plupart de ses souvenirs. Keith l'a aidé à commencer sa vie à Paradis en l'amenant à Shiganshina et en le présentant à Carla. Keith et Grisha ont eu une relation très compliquée.

Au début, ils avaient un profond respect l'un pour l'autre, Grisha admirant le Bataillon d'Exploration. Cependant, au fil des années, ils se sont éloignés. Keith deviendra le commandant du Bataillon d'Exploration et l'instructeur de la 104e Brigade d'Entrainement, tandis que Grisha fondera sa famille et accomplira sa mission.

Il a sauvé Shiganshina

grisha yeager

De retour à Mahr, Grisha suit son père et devient médecin. Lorsqu'il est arrivé à Paradis, l'une des rares choses dont il a fait semblant de se souvenir était sa profession. Lorsque les citoyens de Shiganshina tombaient malades, Grisha les sauvait tous. Sa relation avec Carla a commencé après qu'il ait sauvé ses parents. Hannes, un membre de la Garnison, voulait même rembourser sa dette à Grisha pour leur avoir sauvé la vie. Il lui faudra beaucoup de temps avant de pouvoir réaliser ce désir.

Le Titan Originel

grisha titan originel

Alors que ses treize années touchaient à leur fin, Bertholt, Annie et Reiner, trois camarades de Sieg dans l'Unité des Guerriers, arrivèrent au Paradis. Alors qu'ils utilisaient leurs Titans Colossal, Féminin et Cuirassé pour attaquer sa ville et sa famille, Grisha retrouva les descendants de Karl et les parents éloignés de Dina. Il s'est battu contre Frieda, l'utilisatrice du Titan Originel. Après l'avoir vaincue ainsi que ses frères et sœurs, il a obtenu le pouvoir du Titan Originel et a cherché son fils. Une fois qu'il a trouvé Eren, il a transformé son fils en titan et l'a fait manger, donnant à Eren les pouvoirs du Titan Assaillant et du Titan Originel.

Ses regrets

grisha flashback

Dans l'un des plus récents rebondissements du manga, il a été révélé que Grisha était capable de voir Eren à l'âge adulte grâce au pouvoir du Titan Assaillant de voir les souvenirs futurs. C'est Eren qui a demandé à Grisha de tuer la fratrie Reiss et de prendre le Titan Originel. Il a également été capable de voir Sieg et s'est excusé pour la façon dont il a manqué à son fils. Il a prévenu Sieg que tout se passerait comme Eren le voulait. Cependant, comme Eren ne permettait à Grisha de voir que certains souvenirs, il n'était pas sûr de faire le bon choix. Quoi qu'il en soit, il fit ce qu'Eren lui avait dit et espérait ne pas regretter la façon dont il avait traité un autre fils comme il était mangé.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré