L'origine secrète de la famille Ackerman

Attention, cet article présente des spoilers concernant la saison 4 de l'Attaque des Titans.

Le clan Ackerman était autrefois l'un des plus grands mystères de l'Attaque des Titans. Mais le manga a enfin levé le voile sur leur véritable origine - et leur but.

famille ackerman
Au cours de l'Attaque des Titans, Mikasa et Livai Ackerman ont fait preuve d'une force impressionnante et se sont révélés capables de combattre les Titans d'une manière totalement différente des autres humains. Grâce à un "pouvoir d'éveil", qui leur confère une force physique bien supérieure aux capacités normales des humains, les Ackerman sont capables de canaliser la puissance de combat et l'expérience de leurs ancêtres, utilisant essentiellement la force des Titans sans en devenir un eux-mêmes. Cependant, l'origine de leur force restait entourée de mystère... jusqu'à récemment.

Le lourd secret de la famille Ackerman

mikasa vs livai

C'est à travers l'histoire de Kenny et de son neveu, Livai, que nous en avons appris plus sur les pouvoirs uniques de la famille Ackerman. Kenny a été le mentor du jeune Livai, dont la mère est morte d'une maladie alors qu'il était très jeune. Kenny est légendaire, considéré par certains comme "Kenny l'éventreur" en raison de la sévérité avec laquelle il traitait ses victimes. Livai est l'un des plus puissants des soldats de l'Attaque des Titans et probablement le plus puissant des Ackerman. En apprenant plus sur sa famille, il confirme que ses pouvoirs ont été "éveillés" et demande à sa cousine, Mikasa Ackerman, si ses propres pouvoirs ont été éveillés dans un moment de stress intense. Elle répond que oui, il y a longtemps, en repensant à son enfance traumatisante.

Nous apprenons le moment précis où ce changement s'est produit chez Mikasa dans l'Attaque des Titans, chapitre 112, "Ignorance", lorsque Eren Jäger révèle à Mikasa la vérité sur sa lignée. La famille Ackerman a été conçue par l'Empire eldien, qui a combiné les sujets d'Ymir et des Titans pour créer une race capable de servir et de protéger les rois eldiens. Un membre de la famille Ackerman est activé lorsqu'une figure agissant comme un hôte lui ordonne d'agir. Les pouvoirs de Mikasa ont été activés par Eren lorsqu'il lui a dit d'attaquer les voleurs qui les avaient agressés alors qu'elle n'était qu'une enfant. Eren va même jusqu'à penser que les pouvoirs de Mikasa la lient à lui, puisqu'il lui sert d'hôte.

Ce que signifie être un hôte, cependant, n'est pas clair. Eren a le pouvoir de trois Titans, dont deux qu'il a hérité de son père. Il n'est pas dit qu'il ait du sang royal, donc Mikasa le servant comme hôte semble douteux, ce que leur ami d'enfance, Armin, fait remarquer. Eren n'est pas non plus un personnage digne de confiance, et il est tout à fait possible qu'il cache à Mikasa quelque chose qu'il a appris dans la cave de son père. Eren a également battu Armin sans relâche après qu'Armin ait contesté l'analyse d'Eren sur les pouvoirs de Mikasa. Mais la puissance de la famille Ackerman ne fait aucun doute, qu'elle soit liée à l'hôte ou non.

Les moments les plus meurtriers de la famille Ackerman

livai ackerman

Les membres de la famille Ackerman sont devenus des tueurs suite à des expériences menées sur eux par l'Empire Eldien il y a longtemps. Kenny, comme l'indique son sinistre surnom, était connu pour sa brutalité en tant que membre de la première escouade intérieure de la brigade spéciale. Livai, considéré comme le soldat le plus fort de l'humanité, sert dans l'escouade des opérations spéciales du bataillon d'exploration. Mikasa est également considérée comme un soldat de haut niveau en tant qu'officier du Batailon d'exploration.

Le moment le plus fort de Kenny est sa première apparition dans le premier épisode de la saison 3, lorsqu'il fait une réapparition flamboyante dans la vie de Livai. Seul un personnage connu sous le nom de "Kenny l'Éventreur" pourrait être aussi audacieux dans son attaque contre le meilleur soldat de l'humanité. La connaissance par Kenny du style de combat de Livai, puisque c'est lui qui le lui a enseigné, lui donne également un avantage unique. Mais Livai peut battre son oncle à son propre jeu, ce qui prouve que ses pouvoirs n'ont fait que croître.

Le moment le plus fort de Livai est sans doute lorsqu'il abat le Titan Bestial à lui tout seul, le prenant par surprise et le tuant presque. Livai n'a jamais laissé personne ni rien se mettre en travers de son chemin, ce qui fait de lui l'un des guerriers les plus puissants de la série.

Mikasa est également considérée comme l'une des meilleures de l'humanité. C'est une tacticienne et un soldat de génie, et elle n'est pas non plus un mauvais leader, comme nous l'apprend son puissant discours sur sa force par rapport à ses compagnons d'armes, dans "Small Blade : The Struggle for Trost, Part 3". Mikasa défie les destins souvent sinistres qui attendent les personnages de l'Attaque des Titans. Ce n'est pas seulement sa force physique qui impressionne, mais aussi sa force émotionnelle.

Le secret de la famille Ackerman a longtemps été caché aux lecteurs, aux téléspectateurs et aux descendants des Ackerman. Les secrets qui ont été révélés depuis changent la donne, mais d'une certaine manière, ils prouvent ce que les téléspectateurs savent déjà : Les Ackerman sont les plus durs des guerriers, et ils se battront jusqu'au bout.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré