10 fois où un personnage secondaire a sauvé la situation !

La série Attaque des Titans observe nombre de ses moments les plus mémorables à travers l'objectif de personnages importants. Eren, Mikasa, Armin et Livai sont souvent considérés comme ses quatre héros centraux (bien que l'on puisse de plus en plus se demander si le premier peut être considéré comme tel).

personnage secondaire sauve situation snk
Néanmoins, il existe un certain nombre de cas où des personnages secondaires sauvent la situation, parfois même en sauvant leurs homologues plus connus. En trouvant des cas où leur contribution a été inestimable, nous pouvons mieux comprendre la façon méticuleuse dont même les petits personnages jouent un rôle important dans l'histoire de l'anime.

10.  Darius Zackly a tranché en faveur d'Eren

darius zackley

Darius Zackly était le chef des trois régiments de l'armée de Paradis. Plus important encore, il a présidé au procès d'Eren après la révélation de son identité de titan.

Touché par les supplications d'Erwin et les "arguments convaincants" de Livai, il accepta d'autoriser Eren à partir avec les recrues du membre du bataillon d'exploration à condition qu'il soit lié à leur service (et qu'ils assument la responsabilité de ses actes). Malheureusement, sa pitié lui coûtera la vie bien des années plus tard lorsqu'il sera tué au cours d'un sabotage de son bâtiment par les Jägeristes.

9.  Dot Pixis a sauvé Eren de Kitz Woermann

pixis officier

Immédiatement après la révélation de l'identité du titan d'Eren, Kitz Woermann et une poignée d'autres soldats eldiens craintifs ont tenté de l'abattre à coups de canons. Ils ne voulaient pas entendre les arguments d'Armin ou de Mikasa, même s'ils étaient très convaincants.

La seule personne capable d'arrêter l'attaque du fou était Pixis, dont l'autorité était supérieure à la sienne. Grâce à sa finesse de jugement, Paradis a pu boucher l'un des trous dans ses murs en exploitant la force d'Eren à son avantage.

8.  Grisha a volé l'Originel à la famille Reiss.

grisha yeager titan

Le Titan Originel était à l'origine détenu par Frieda Reiss et destiné à des fins de corruption. Dominée par la volonté d'un précédent roi, elle cherchait à encercler les Eldiens derrière les murs alors que leur peuple continuait à subir un sort pernicieux.

C'est Grisha Jäger qui l'a consommée et qui a volé le pouvoir de l'Originel pour lui-même. Il le transmettra plus tard à son fils, Eren Jäger, ce qui apportera aux recrues un avantage considérable dans les batailles à venir (comme la retraite de Reiner de Paradis).

7.  Falco a empêché Gabi d'assassiner Kaya avec une fourche.

falco et gabi

Lorsque Gabi et Falco ont été involontairement "enrôlés" dans la ferme d'Artur Braus, la première est entrée en possession d'une fourche. Dogmatiquement convaincue que les Eldiens sont des démons, elle a tenté d'assassiner son hôtesse en plein jour.

Cela aurait été un désastre dans tous les domaines imaginables. Non seulement cela aurait probablement conduit à l'arrestation de Gabi et pire encore, mais cela aurait également causé une autre tragédie indescriptible pour la famille Braus. Heureusement, Falco a pu jauger les intentions de sa camarade et l'empêcher de faire quelque chose qu'ils regretteraient tous les deux plus tard. Ironiquement, Kaya a tenté d'assassiner Gabi à son tour, peu après avoir découvert son rôle dans la mort de Sasha.

6.  Hannes a sauvé Eren du Titan souriant

hannes snk

Lors de l'attaque de Shiganshina, les défenseurs du mur n'étaient absolument pas préparés et désorganisés. Dina Fritz (plus connue sous le nom de Titan souriant) est arrivée sur la propriété d'Eren et a dévoré sa mère.

Naturellement, Eren fut révolté par cette barbarie et tenta de faire tout ce qui était en son pouvoir pour lui sauver la vie. Comprenant l'inutilité de sa résistance, Hannes est intervenu et a emmené Eren de force. Hanté par sa lâcheté, Hannes affrontera plus tard le Titan Souriant pour une ultime confrontation, qui se conclura par sa mort.

5.  Hansi a créé les lances foudroyantes qui ont fait tomber Reiner.

hansi lance foudroyante

Au départ, les soldats étaient confrontés à un sérieux problème contre Reiner puisque leurs lames ne pouvaient pas percer sa peau ou endommager de manière significative les failles de ses défenses. Industriellement, Hansi Zoe a trouvé une solution en inventant la lance foudroyante.

Il s'agissait d'un explosif très puissant capable de percer la peau imperméable de Braun, comme l'a démontré la deuxième bataille pour Shiganshina. Sans la création de Hansi, la seule personne capable de vaincre le méchant aurait été Eren - qui était occupé à combattre Bertholdt à ce moment-là.

4.  Ymir a sauvé tout le monde à Utgard

Ymir

Bien qu'Ymir soit effrontée, inutilement conflictuelle et souvent insultante, elle a fait preuve d'un certain héroïsme lors de la bataille d'Utgard. Lorsque les titans ont encerclé le donjon de tous les côtés sur les instructions de Sieg Jager, il semblait que tout espoir était perdu.

Heureusement pour les héros, Ymir s'est transformée en Titan Mâchoire et a sauté dans la mêlée, déchirant des dizaines d'adversaires avant d'être elle-même submergée. Bien qu'elle ait été gravement blessée, elle a survécu à cette attaque, mais elle a connu un sort pire encore après avoir été amenée à Mahr.

3.  Historia a tué Rod Reiss

Rod reiss titan

Rod Reiss avait espéré qu'Historia consomme Eren afin qu'elle puisse poursuivre la voie de ses prédécesseurs. Après qu'elle ait refusé et brisé la seringue qu'il comptait lui injecter, l'homme a léché ses précieux fluides et est devenu le monstre le plus horriblement massif vu jusqu'à présent.

Personne ne pouvait l'arrêter dans sa course vers la civilisation. Mais une fois arrivé, les soldats ont fait exploser son corps et dispersé des morceaux de viande dans toutes les directions. Historia fut la seule à lui trancher la nuque, validant ainsi sa nouvelle position de reine de Paradis.

2.  Sasha a sauvé Connie des hommes de Kenny

sasha arc

Sasha possédait un talent rare chez les soldats : son aptitude au tir. Lors de l'attaque du bunker de Rod Reiss, elle a allumé une flèche enflammée et sauvé Connie de la mort d'un des soldats de Kenny.

Son alacrité au combat sera à nouveau prouvée lors de la bataille de Mahr, où elle abat une poignée de snipers ennemis depuis l'intérieur d'un bunker. Sans sa vigilance et sa précision, ils auraient tué de nombreux éclaireurs et réduit encore plus leurs rangs déjà bien maigres.

1.  Erwin a donné à Livai la distraction dont il avait besoin pour éliminer le Titan Bestial.

erwin smith mort

Vaincre le Titan Bestial était particulièrement difficile, car une étendue entière s'étendait entre les éclaireurs et leur cible. Comme il n'y avait aucun bâtiment à proximité, il était difficile de monter jusqu'à sa nuque.

Erwin Smith s'est porté volontaire pour mener une mission suicide contre le Titan Bestial, utilisant des fusées fumigènes pour le distraire alors que Livai Ackerman se rapprochait. Bien qu'ils aient réussi à sauver Shiganshina des agents mahr, un seul titan a pu être utilisé pou Paradis. Le sacrifice d'Erwin reste une mort poignante que ses camarades ne sont pas prêts d'oublier.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré