Les arcs de SNK, classés par nombre de morts

La mort est monnaie courante dans l'Attaque des Titans, et ce n'est pas surprenant si l'on considère que l'histoire entière porte sur l'humanité au bord précaire de l'extinction. Alors que les gens sont lentement poussés au bord du gouffre par leurs mystérieux prédateurs, les Titans, ils se battent naturellement pour survivre, même si beaucoup périssent.

attaque des titans classement arcs

La complexité narrative ne fait qu'augmenter lorsque la politique humaine est prise en compte, et il n'est pas surprenant que les gens se retournent les uns contre les autres en temps de crise. En tout, des milliers de décès ont lieu à l'écran, mais la plupart d'entre eux sont des personnages mineurs ou sans importance. Si l'on ne considère que les rôles majeurs, combien de personnes sont mortes dans chaque arc de l'Attaque des Titans ?
Attention, il y a des spoilers sur le manga.

8.  L'arc de la chute de Shiganshina : 4 décès importants parmi des centaines d'autres

chute de shiganshina

Le premier arc de l'anime est La chute de Shiganshina, qui fait vivre au public les expériences douloureuses de l'humanité sous la menace éternelle des Titans. Moses Braun est tué juste avant la destruction du Mur Maria, après quoi les Titans Colossal et Cuirassé exposent Shiganshina à leurs homologues Purs.

Cela conduit à la mort d'innombrables personnes, soit en les consommant, soit en les piétinant. Le Titan Souriant mange Carla Jaeger, Eren consomme son père Grisha, et Ymir tue et mange Marcel Galliard de Mahr.

7.  Arc du Choc des Titans : 6+ personnes sont tuées, dont 2 personnages centraux

historia regarde nanaba mangee

Environ 6 personnages importants sont tués dans l'arc du Choc des Titans, qui traite de l'apparition soudaine et inattendue du Titan Bestial. La situation s'aggrave lorsque Bertholt, Reiner et Ymir kidnappent Eren. Le régiment de scouts n'a d'autre choix que de tenter de le sauver.

Quatre membres du régiment du Bataillon d'Exploration sont tués pendant la bataille de la tour d'Utgard : Gelgar, Lynne, Nanaba et Henning. Mike Zacharias, le combattant le plus impressionnant de Paradis après le capitaine Livai, est mis en pièces par les Titans Purs, tandis que Hannes finit par être dévoré par le Titan Souriant.

6.  Arc du gouvernement royal : 8+ morts, principalement des antagonistes

livai combat

L'arc du Tournant Majeur est une histoire politique dans laquelle la soi-disant monarchie de Paradis est remise en question par le commandant du régiment de soldats de Erwin Smith. Le stratagème finit par fonctionner avec l'aide de Dot Pixis, mais la Brigade Spéciale tue mystérieusement le ministre Nick avant que Hansi ne puisse l'interroger.

Le marchand Dimo Reeves meurt dans des circonstances tout aussi suspectes, ce qui amène les soldats à se demander si le gouvernement ne cache pas quelque chose. Keiji et Nifa sont assassinés par Kenny Ackerman, qui est tué en même temps que Traute Caven après la transformation de Rod Reiss en un gigantesque Titan. Livai Ackerman tue également de nombreux membres de l'escouade de contrôle anti-personnel. Historia tue ensuite son père et prend sa place sur le trône.

5.  Arc des Mahrs : 8+ morts, presque tous des Mahrs (à l'exception de Sasha Braus)

eren mahr

L'arc des Mahrs est l'un des plus sanglants de tout le scénario, le Titan Assaillant d'Eren causant la mort de centaines de personnes qui se trouvent dans la région lorsqu'il s'en prend à Willy Tybur et à sa sœur, Lara, le Titan marteau. Parmi eux se trouvent les candidats guerriers Udo et Zofia, ainsi que Calvi, un général mahr. Gabi Braun est responsable à elle seule de la mort de deux scouts : Lobov et Sasha Braus.

Le meurtre de ce dernier crée des vagues dans le mouvement de liberté qui traverse Paradis et modifie inévitablement le parcours des héros. En guise de triste parenthèse, il est révélé qu'Ymir a été donnée en pâture à Porco Galliard afin qu'il puisse hériter du Titan Mâchoire qu'elle avait " volé " à son frère, Marcel.

4.  Arc du Titan Féminin : 9+ morts, 5 chers à Livai

eren titan feminin

Les premières victimes de l'arc du Titan Féminin sur Stohess sont Luke Siss, Darius Baer-Varbrun et Dita Ness, tués par le Titan Féminin alors qu'ils se trouvaient en terrain découvert. Dans l'épaisse forêt, Annie Leonhart piège et assassine efficacement les cinq membres de l'escouade des opérations spéciales de Livai. Ils tentent de protéger Eren, ce qui laisse une cicatrice émotionnelle permanente dans le cœur du capitaine.

Deux décès sans importance technique sont ceux des Titans Purs capturés, Sawney et Bean, ce qui bouleverse Hansi mais crée tout un vacarme dans la ville. Eren tue presque le Titan Féminin à la fin de cet arc.

3.  Arc du retour à Shiganshina : 9+ décès ; celui du commandant Erwin est le plus émouvant.

titan bestial lance roches

Un groupe sélectionné du Régiment des Éclaireurs, dirigé par Erwin Smith, est emmené à Shiganshina, où ils ont l'intention de restaurer la ville de Paradis. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu, et la plupart des membres de l'équipage sont tués - par le Titan Bestial à l'extérieur du mur et par le Colossal et le Cuirassé à l'intérieur.

Des soldats comme Gordon, Dirk, Marlowe Freudenberg, Klaus, Ilse Langnar, Sandra et Moblit Berner sont tués les uns après les autres. Armin réussit à tromper Bertolt Hoover pour qu'il gaspille toute son énergie, manquant de mourir lui-même dans le processus. A la fin, Erwin est laissé à la mort, comme il l'avait toujours voulu, tandis qu'Armin est transformé en Titan Pur : son premier et seul repas humain est Bertholt.

2.  Arc de la Bataille de Trost : 11 + morts ; environ 9 des coéquipiers d'Eren sont tués

livai combat

Après que la 104e promotion de la Brigade d'Entrainement ait été officiellement diplômée, elle est envoyée dans le district de Trost, où Eren et tous les autres sont témoins de la deuxième attaque du Titan Colossal en cinq ans. Après la chute du Mur Rose, l'afflux de Titans purs entraîne plusieurs décès : Thomas Wagner, Nac Tias, Mylius Zeramuski, Franz Kefka, Ruth D. Kline, Marco Bott, Hannah Diamant, Mina Carolina et Tom périssent des mains et de la bouche des Titans envahisseurs.

Deux membres de la garnison de Trost, Mitabi Jarnach et Ian Dietrich, sont également tués alors qu'Eren tente de boucher le trou dans le mur. Il est intéressant de noter qu'Eren aurait techniquement connu sa perte dans cet arc, après avoir sauvé Armin et s'être fait manger.

1.  Arc de la Guerre du Paradis - 17+ morts, la dernière étant celle d'Eren

armin remercie eren

L'arc final de la série est la Guerre pour Paradis, dans lequel un grand nombre de personnages, dont beaucoup sont appréciés des fans, sont tués. Les Jaegeristes assassinent Darius Zackley. Hansi Zoe, Theo Magath et Keith Shardiz sont martyrisés. Colt Grice est tué accidentellement lorsque son frère, Falco, est transformé en Titan, et Jelena exécute Griez.

Parmi les Jaegeristes morts, on trouve Oliver, Phil, Samuel et Floch Forster. Nile Dok, Dot Pixis et Varis deviennent des Titans lorsque Sieg Jaeger rugit à leur portée. Livai achève ce dernier dans l'avant-dernier chapitre. Le dernier personnage à mourir dans L'Attaque de Titan est Eren Jaeger après que Mikasa l'ait tué.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré