L'Attaque des Titans saison finale partie 2 : date de sortie et trailer !

Alors que la première de la deuxième partie de la saison finale de l'Attaque des Titans approche, il est temps pour les fans de rattraper la première partie et de réfléchir à la série dans son ensemble.

L'Attaque des Titans a peut-être conclu son manga plus tôt cette année, mais l'anime se prépare tout juste pour son final épique. Le mangaka Hajime Isayama n'a cessé de publier des volumes depuis plus de dix ans, et la réaction à la conclusion du manga a été émouvante. La résolution de la série épique a été décrite comme réaliste, déchirante et pleine d'espoir. C'est exactement la fin cathartique dont les fans de longue date ont besoin, et l'anime ne manquera pas de le renforcer.

attaque des titans saison finale partie 2

Avec la récente publication par Funimation de la bande-annonce de la deuxième partie de la saison finale de l'Attaque des Titans, les fans ont un aperçu officiel de ce qui les attend. La deuxième partie est garantie d'être un voyage sauvage, avec de l'action magnifiquement animée, de la politique qui pousse à la réflexion et un drame troublant. Voici les informations les plus importantes pour les fans qui attendent avec impatience cette dernière saison.

L'Attaque des Titans : L'histoire jusqu'à présent

attaque des titans saison finale

L'Attaque des Titans suit l'histoire d'Eren Yaeger, de Mikasa Ackerman et d'autres membres du Bataillon d'Exploration dans leur combat contre les Titans pour la survie de l'humanité. La saison 4, ou la première partie de la saison finale, reprend quatre ans après la fin de la saison 3, après avoir abandonné son ton optimiste pour le remplacer par le réalisme de la guerre. Il est clair que beaucoup de choses se sont passées au cours des quatre dernières années : Les acteurs ont vieilli et de nouveaux personnages sont brusquement introduits. La saison a commencé avec l'arc Mahr, qui a forcé le public à tout réévaluer, et a poussé le monde de l'Attaque des Titans vers un endroit encore plus sombre. Maintenant que la fin est en vue, le public peut commencer à réfléchir aux saisons précédentes et voir comment tout se tient.

La saison 4 a fait monter la pression, les membres du Bataillon d'Exploration étant poussés à leurs limites physiques et psychologiques. Mikasa et Armin ont subi des crises de nerfs déchirantes tandis qu'Eren était consumé par sa haine pour Mahr et sa soif de vengeance. Aussi tordues que soient devenues les actions d'Eren, dans son esprit, il agissait toujours au nom de l'île de Paradis. Chacune de ses actions était motivée par la lutte pour leur liberté et la sienne.

Tout au long de la série, le thème du libre arbitre est abordé, les murs étant une métaphore de la civilisation et de ses pressions sociétales. La deuxième partie de la saison finale poursuivra ce voyage, forçant ses personnages à se demander combien de leurs choix sont vraiment les leurs et combien sont des sous-produits de l'influence d'autrui. Les gens supposent souvent qu'ils ont le libre arbitre, mais l'Attaque des Titans encourage le public à se demander si cela est vrai. Il oblige également les spectateurs à s'interroger sur les limites de la liberté en regardant ses côtés les plus hideux.

Les questions sur le libre arbitre sont particulièrement pertinentes pour Eren, dont le personnage présente une dichotomie intéressante. Dès le début, le public a immédiatement compati à ses débordements émotionnels, compte tenu de la situation désastreuse de l'humanité. Cependant, son personnage a évolué au-delà de son rôle de protagoniste, devenant le monstre qu'il souhaitait vaincre. Les sentiments forts d'Eren, qui lui donnaient autrefois la force de se battre, sont maintenant devenus son plus grand détriment.

Au fil du temps, la morale d'Eren est devenue gravement biaisée par ses émotions, ce qui est évident dans le Grand Terrassement où il a conduit les Titans du Mur à tuer des gens du continent. Comme si cela ne suffisait pas, sa confrontation finale avec Mikasa et Armin l'a fait passer pour un méchant. Les lignes entre le bien et le mal, ainsi que les amis et les ennemis, sont devenues floues. Maintenant, chacun doit faire face à ce qu'il est devenu, à partir de l'épisode 76, intitulé : "Le jugement".

La saison finale de l'Attaque des Titans est prévue pour le 9 janvier 2022 sur Funimation. Elle sera également disponible en streaming sur Crunchyroll et Hulu. À en juger par la bande-annonce officielle, ce final très attendu promet d'offrir une conclusion satisfaisante.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré