Les 10 pires moments vécus d'Eren

Eren Jäger a sans doute la plus dure histoire de l'univers de l'Attaque des Titans. Depuis le début de la série (et même avant, comme le montrent des flashbacks explicatifs), il a été forcé de lutter contre l'adversité, adoptant le mantra "se battre pour survivre" comme philosophie.
10 pires moments vécus par Eren

Bien que cela puisse sembler belliqueux et pessimiste, il s'agissait d'une position basée sur la réalité de ses circonstances. En identifiant les pires choses qui sont arrivées à Eren et son Titan Assaillant, nous pouvons mieux apprécier sa vision de la vie et le raisonnement qu'il a pour les actions qu'il a prises au nom de Paradis.

10.  Il a été emprisonné pour ses actions à Mahr

eren main coupée

L'attaque contre Mahr était une décision calculée de la part d'Eren. Il avait compris que s'il déclenchait seul sa colère contre la nation, les autres Eldiens seraient obligés de l'aider car ils savaient qu'il était une ressource qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre.

Cependant, il fut emprisonné pour son insolence et fut vivement réprimandé par Livai et Hansi. Néanmoins, ses actions lui ont permis d'obtenir le soutien d'autres scouts et de commencer à former le mouvement Jägeriste naissant.

9.  Il a été publiquement battu et humilié par Livai

Livai bat Eren

Après que les Eldiens aient appris qu'Eren possédait un titan, il a été traduit devant un tribunal militaire sous la direction de Dhalis Zachary. Afin de convaincre la foule que Eren Jäger était capable de se contrôler, Livai l'a si violemment malmené qu'il lui a même arraché une dent.

C'était une expérience mortifiante et atrocement douloureuse pour Eren puisqu'il était délibérément humilié afin de montrer la profondeur de sa retenue. Néanmoins, c'est un stratagème qui lui a sauvé la vie, car nombre de ses détracteurs réclamaient son exécution sous prétexte qu'il était incontrôlable.

8.  Il a failli être assassiné par Kitz Woermann

Kitz Woermann était le capitaine des forces d'élite de la première division du régiment de la Garnison. Homme craintif et superstitieux, il a été témoin de la transformation d'Eren et l'a pris pour une menace, ordonnant à ses hommes d'ouvrir le feu malgré l'aide que le Titan Assaillant leur avait récemment apportée.

En plus de mettre en danger la vie de Eren, il a failli tuer Armin et Mikasa, qui n'avaient pas réussi à persuader Woermann de ne pas l'exécuter. Seule l'intervention opportune de Dot Pixis a pu repousser la colère du général dérangé, épargnant à Eren et ses amis une fin prématurée.

7.  Enfant, il a failli être étranglé à mort en essayant de sauver Mikasa

eren étranglé par kidnappeurs

La loyauté de Mikasa envers Eren n'était pas sans fondement. Pendant leur jeunesse, il a foncé tête baissée dans un repaire de trafiquants a défendu Mikasa du kidnappeur qui s'y trouvait. Malheureusement, les criminels ne se sont pas laissés faire sans se battre, et l'un d'eux a failli étrangler Eren à mort.

Providentiellement, Mikasa Ackerman a trouvé son courage, enfonçant un couteau dans son agresseur potentiel et le sauvant pour la première fois. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une expérience horrible pour un enfant, mais qui a créé un lien indéfectible entre les deux jeunes gens.

6.  Il n'a jamais eu le choix de devenir un Titan

eren titan assaillant

Le père d'Eren, Grisha, l'a imprégné du pouvoir du Titan Assaillant dès son plus jeune âge. Bien que cette décision ait sauvé la vie d'Eren à maintes reprises, elle l'a également mise en danger en faisant de lui la cible d'espions étrangers.

De plus, cela garantissait que la vie d'Eren s'achèverait treize ans après avoir assumé cette position. Cela le priverait de la quasi-totalité de son avenir et l'obligerait à consacrer le peu de temps qui lui restait en tant qu' arme de guerre.

5.  Reiner et Bertholt ont brisé sa réalité et sa confiance.

reiner et bertolt

Il était évident depuis l'attaque du Titan Féminin qu'il y avait des espions dans les rangs des recrues. Cependant, lorsqu'il a été révélé que les traîtres étaient des amis proches du cœur d'Eren et ceux qui l'ont soutenu dans les moments de turbulence, il a été irrévocablement changé.

Il est devenu moins confiant et ouvert aux autres, redirigeant sa haine des titans vers les Mahr. Cela aura de graves conséquences pour ses ennemis des années plus tard, même s'il a dit à Reiner qu'il comprenait la cause de sa trahison et qu'il sympathisait avec lui.

4.  Il a été dévoré par un Titan en sauvant Armin

Armin et titan

La première mission de la 104e brigade d'entrainement contre les titans a été un échec cuisant. Armin a failli être dévoré par un titan ordinaire, mais Eren l'a sauvé au prix (vraisemblablement) de sa propre vie.

Heureusement, c'est à ce moment qu'il a découvert ses capacités intérieures, dévastant le géant et récupérant sa liberté après la retraite des éclaireurs. Néanmoins, être dévoré par un titan aurait pu avoir des conséquences désastreuses si sa tête avait été arrachée, car il ne pouvait pas en guérir.

3.  Il a été dévoré à nouveau par Annie

Annie Titan Féminin

La première fois qu'Eren a frôlé la mort, ce n'était pas la dernière. Lors de l'incursion au pays des titans, Annie Leonhart a réussi à le vaincre et à le consommer, répondant ainsi à l'impératif de l'Unité des Guerriers de sécuriser la Coordonnée. Heureusement, Livai et les autres ont réussi à le sauver avant de perdre à jamais leur meilleure arme.

Cependant, cette défaite était pire que la première pour un certain nombre de raisons. Non seulement son excès de confiance a coûté la vie à d'autres soldats, mais il aurait également connu un sort pire que la mort si le Titan Féminin était victorieux de la main de ses maîtres mahr.

2.  Il a été kidnappé et presque sacrifié par Rod Reiss

Rod reiss seringue

Eren a été kidnappée par Rod Reiss et enfermé dans un bunker sécurisé. Le monarque a demandé à sa fille de le consommer afin qu'elle obtienne le pouvoir du Titan Originel et assume la volonté du roi des murs.

Bien que cette scène ne soit qu'un autre exemple de la façon dont Eren a frôlé la mort, elle est particulièrement troublante par la façon dont Eren a ouvertement accepté sa propre mort. Convaincu qu'Historia pouvait exploiter son pouvoir mieux que lui, il la supplia de le manger avant l'intervention de Kenny et des Scouts.

1.  Sa mère a été assassinée devant lui

Carla Jäger

La mort de sa mère, Carla Jäger, est sans aucun doute l'expérience la plus traumatisante et la plus préjudiciable qu'Eren ait jamais vécue. Elle l'a supplié de s'enfuir alors qu'un titan s'emparait d'elle dans les décombres de leur maison détruite, la déchirant négligemment membre par membre.

Eren n'a pu qu'assister impuissant à sa dévoration, qui l'a changé pour le reste de sa vie. S'il avait réalisé plus tôt le pouvoir du Titan Assaillant, il aurait pu sauver sa mère du sort horrible qu'elle a subi.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré