Et si Armin avait été le protagoniste ?

Eren est la figure emblématique de l'Attaque des Titans, mais Armin est sans doute un bien meilleur protagoniste que lui.

L'Attaque des Titans de Hajime Isayama est l'un des anime les plus populaires de ces dernières années et Eren Jäger, l'enfant-affiche de l'histoire, en est le protagoniste central. Bien que la série compte de nombreux autres personnages importants, Eren est toujours considéré comme le personnage principal, dominant à la fois le manga et l'intrigue de l'anime. Mais est-ce bien normal ?

armin arlert
Armin Arlert, l'ami d'enfance d'Eren et l'un des autres personnages centraux de l'histoire, incarne en fait le rôle du protagoniste bien mieux qu'Eren. Eren n'est que le point de vue du public sur le monde de l'histoire, alors qu'Armin est le personnage qui fait avancer l'intrigue.

Un protagoniste doit être plus que le personnage principal d'une histoire : il doit être motivé, actif et incarner le thème général de l'histoire. Armin est le personnage qui répond à toutes ces exigences. Alors qu'Eren est motivé par les événements de l'intrigue, tels que la mort de sa mère et la disparition de son père, Armin est motivé par des raisons internes. Lorsque Eren et Mikasa s'engagent dans l'armée, ils sont surpris qu'Armin décide de s'engager également, étant donné qu'il est physiquement plus faible que la plupart des autres candidats. Mais Armin leur parle de son rêve de voir l'océan. C'est ce rêve qui le pousse à aller de l'avant, malgré la mort de ses propres parents.

eren mikasa armin
Armin est également beaucoup plus actif dans l'intrigue. Pendant l'arc de la bataille du district de Trost, c'est Armin qui élabore le plan pour appâter le Titan Assaillant afin qu'il soit capturé. De même, c'est Armin qui a eu l'idée d'utiliser Eren sous forme de Titan pour boucher le trou dans le mur. Armin est connu pour être l'un des personnages les plus intelligents de la série et c'est très évident quand on commence à se pencher sur l'histoire.

Armin a toujours un rôle central. C'est Armin qui a fait le lien entre Annie et le Titan Féminin. C'est également Armin qui a suggéré de regarder dans les murs pour Reiner, car il savait que les murs avaient des creux où les gens pouvaient se cacher. Eren n'a fait que suivre les plans d'Armin. Si Eren était le véritable protagoniste, ce serait ses plans, ou du moins quelques-uns des siens.

armin snk
Un autre facteur qui fait d'Armin un véritable protagoniste est le fait qu'il soutient et motive toujours les autres personnages centraux, en particulier Eren. Lorsqu'on découvre qu'Eren est le Titan Assaillant, Armin le défend devant ses camarades soldats, expliquant qu'Eren a plus de valeur dans la bataille en tant que Titan qu'en tant qu'humain. La vie d'Eren est épargnée grâce à ce fameux discours. Il y a d'autres moments où Eren n'a pas sa propre motivation pour continuer, comme pendant leur voyage de retour à Shiganshina. Armin rappelle à Eren leur rêve de voir l'océan et le monde extérieur, ce qui lui permet de se sentir suffisamment bien pour continuer.

eren titan
En fin de compte, c'est un effort commun entre tous les personnages qui fait avancer l'histoire, mais Armin Arlert joue l'un des rôles les plus importants. Armin en fait définitivement plus qu'Eren en tant que protagoniste, et il le fait de manière subtile, sans détourner l'attention de l'histoire principale. Personnage central de L'Attaque des Titans, Armin est l'un des principaux points de la chaîne de causalité qui permet à l'intrigue de se poursuivre.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré