10 fois où Mikasa a prouvé son amour pour Eren

S'il y a une chose de claire à propos de Mikasa Ackerman dans l'Attaque des Titans, c'est qu'elle est dévouée au-delà de toute raison ou logique à Eren Jäger. Pendant la majeure partie de l'histoire, il semble que sa loyauté découle du fait qu'il l'a sauvée lorsqu'elle était enfant, mais les derniers développements de l'intrigue laissent entendre qu'une autre force est en jeu.

Mikasa aime Eren

Eren dit froidement à Mikasa qu'elle n'a pas d'autre choix que de le protéger car le sang Ackerman qui coule dans ses veines serait codé de cette façon. Quoi qu'il en soit, il est évident que Mikasa tient vraiment à son ami d'enfance, même s'il ne le voit plus tellement.

10.  Mikasa se bat contre des brutes au tout début de leur rencontre

Mikasa combat des harceleurs

Lors de la toute première interaction entre Eren et Mikasa, c'est lui qui la sauve techniquement (bien que cette scène se termine par le meurtre de l'homme qui étrangle Eren par Mikasa). Par la suite, elle est constamment sur ses gardes lorsqu'il s'agit de son meilleur ami, et s'en prend régulièrement aux brutes qui tentent de lui faire du mal.

En fait, Eren s'indigne souvent de son "ingérence", croyant que Mikasa veut le traiter comme un enfant sans défense. Il est évident que ce n'est pas le cas, mais aucun des deux ne se rendra compte de la vérité derrière leur lien que plus tard.

9.  Elle a failli être tuée en essayant de le sauver d'Annie

Mikasa Titan Féminin

La Titan Féminin écrase sans effort l'équipe personnelle choisie par Leivai, laissant Eren terriblement désemparé face à leur mort. Il décide de se transformer et de l'attaquer, mais elle s'avère bien trop forte pour lui aussi. Lorsque Mikasa arrive, il semble que le Titan Féminin soit sur le point de manger Eren, mais Annie ne fait que le garder dans sa bouche avant de s'échapper.

Mikasa se lance à sa poursuite, rejointe plus tard par Livai (qui est finalement responsable de la récupération d'Eren). Cependant, il faut préciser que Mikasa saute le pas et manque de se faire tuer, elle et son capitaine, dans sa hâte de sauver Eren.

8.  Mikasa nie la malédiction d'Ymir

Mikasa echarpe

Eren révèle que ceux qui héritent de l'un des neuf Titans ne survivront pas plus de 13 ans (un effet de la malédiction d'Ymir), ce qui choque tous ceux qui l'entendent - mais la plupart de ses amis comprennent le raisonnement derrière cette situation.

D'un autre côté, Mikasa nie catégoriquement que quelque chose comme ça puisse arriver, tant l'amour qu'elle porte à Eren (et, dans une certaine mesure, à Armin) est grand. Alors qu'elle est habituellement l'une des personnes les plus sensées de l'histoire, cette réaction de Mikasa est tout à fait inhabituelle.

7.  Elle s'est presque laissée manger quand Eren est " mort "

Mikasa pleure

Eren sauve la vie d'Armin et est avalé tout entier par un Titan Pur (sans le bras qui a été arraché). Tout le monde croit qu'il est mort, et pour cause, car personne n'est jamais sorti vivant de l'estomac d'un Titan.

Mikasa apprend la nouvelle et tombe instantanément dans un état catatonique ; elle abandonne presque tout et commence à attaquer ses ennemis sans réfléchir. Bien qu'elle réalise qu'Eren est la raison pour laquelle elle doit continuer à se battre, Mikasa aurait été tuée si le Titan d'Eren n'avait pas fait irruption.

6.  Mikasa veut le suivre partout où il va 

Mikasa et Eren

Il est difficile de qualifier d'amour ce que Mikasa ressent pour Eren, car le mot lui-même ne semble pas couvrir l'incroyable étendue de ses émotions. Dès le début, elle indique clairement qu'elle a l'intention de faire exactement comme lui et qu'elle suivra Eren partout où il choisira d'aller.

Eren peut se plaindre d'être devenu le "petit frère" de Mikasa, mais ce n'est pas qu'il n'apprécie pas tout ce qu'elle a fait pour lui. Malheureusement, leur relation se heurte à un sérieux obstacle bien plus tard (dans le manga).

5.  Elle s'engage même dans le Bataillon d'Exploration pour lui

Mikasa Armin et Eren

Bien qu'elle ait obtenu le meilleur diplôme de la 104e Brigade d'Entrainement, Mikasa rejette une carrière tranquille dans la Brigade Spéciale en faveur de missions très dangereuses au sein du Bataillon d'Exploration.

La raison en est simplement la détermination d'Eren à devenir soldat du Bataillon d'Exploration, une décision que Mikasa ne peut pas, et n'essaie pas, de l'empêcher de prendre. De plus, on peut dire que ses aptitudes exceptionnelles au combat se sont développées, du moins en partie, pour assurer la sécurité d'Eren.

4.  Mikasa n'enlève pas l'écharpe rouge avant longtemps

Mikasa écharpe rouge

Eren offre à Mikasa une écharpe rouge lors de leur première rencontre, dans le but de calmer ses nerfs à vif après avoir été kidnappée et avoir assisté au meurtre de ses parents. Elle ne l'enlève presque jamais, suggérant que ce vêtement est un symbole de tout ce qu'Eren représente pour elle (quoi que cela puisse être).

Il est intéressant de noter que Mikasa n'enlève l'écharpe que lorsque Eren lui annonce qu'il la déteste, l'informant sans ménagement qu'elle n'a d'autre choix que de le protéger en raison de son sang Ackermann.

3.  Elle oblige Eren à manger du pain

Mikasa coup de poing Eren

Après la chute de Shiganshina, les survivants sont emmenés à l'intérieur du Mur Rose, où chacun d'entre eux reçoit à contrecœur des morceaux de pain de la part du régiment de la Garnison. Eren, qui est toujours aussi grincheux, essaie de se battre avec eux - lorsqu'il perd, il jette son pain sur Armin avec colère.

Alors qu'il commence à parler de "ne pas accepter la charité", Mikasa lui donne un coup de poing en plein visage avant de fourrer la miche entière dans la bouche d'Eren. Elle sait que la survie est une forme de rébellion en soi, un concept qu'Eren a du mal à saisir.

2.  Mikasa se soucie de lui beaucoup plus que l'inverse

Mikasa Eren tête à tête

Il est tout à fait regrettable qu'Eren ne rende pas l'affection de Mikasa à son tour, mais là encore, est-il vraiment possible pour quelqu'un de donner autant qu'elle ?

Si l'on prend en compte les paroles d'Eren adulte - concernant sa révélation sur l'héritage des Ackermann - il est possible que l'affection de Mikasa pour lui ne soit que la façon dont leur relation se manifeste en surface. Cependant, il est important de reconnaître que son amour n'est pas nécessairement lié à des termes et conditions préétablis.

1.  Les premiers mots d'Eren restent gravés dans son cœur

AOT Eren Mikasa

Après qu'Eren a tué deux des kidnappeurs de Mikasa, le troisième se jette sur le jeune garçon et commence à l'étrangler. Eren jette un coup d'oeil à Mikasa et lui dit de "se battre", mais elle ne comprend pas ce qu'il veut dire. Eren prononce ensuite sa phrase la plus célèbre : "Si tu gagnes, tu vis ; si tu perds, tu meurs. Si tu ne te bats pas, tu ne peux pas gagner !"

Ce sont ces mots qui déclenchent la transformation de Mikasa, d'une enfant sans défense à une jeune femme confiante. Elle ne les a jamais oubliés, et il est peu probable qu'elle les oublie un jour.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré