10 personnages d'anime qui savent compenser leurs faiblesses

Voir les personnages d'anime préférés des fans surmonter leurs faiblesses par des moyens inhabituels peut rendre une série encore plus intéressante.


Les fans d'anime adorent quand leurs personnages préférés trouvent des moyens innovants de se sortir de situations délicates. De nombreux personnages sont connus pour leurs forces de base, qu'il s'agisse de leurs superpouvoirs ou de leur intelligence, mais il est divertissant de voir un trait inattendu surgir au moment où un personnage en a le plus besoin.

Même les personnages d'anime les plus forts ont des faiblesses injustes, mais les voir surmonter leurs faiblesses par des moyens inhabituels peut rendre une série encore plus intéressante. Certains personnages trouvent les outils qui leur conviennent le mieux, d'autres s'efforcent de développer de nouvelles capacités créatives, et d'autres encore découvrent de nouveaux talents lorsqu'ils sont placés dans des situations de pression.

10. Mineta de My Hero Academia - Sa petite taille lui donne une longueur d'avance en matière de mouvement.

Mineta fait un clin d'œil à un autre personnage hors champ, et lui montre un pouce levé.
Minoru Mineta est le plus petit membre de la classe 1-A des héros de My Hero Academia. Bien que sa taille n'ait aucun lien avec sa bizarrerie de héros, elle est un atout lorsque Mineta doit trouver des moyens astucieux de se défendre contre ses ennemis.

La petite taille de Mineta lui donne une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de se déplacer, car il est capable de se lancer depuis ses balles rebondissantes, tout en étant capable de se cacher facilement si nécessaire. Le fait d'avoir une taille suffisante pour être lancé sur de longues distances lui a également donné plus d'options pour lancer ses attaques au raisin.

9. Hunter X Hunter's Gon - Sa canne à pêche l'aide à compenser son manque de force physique.

Hunter Freeccs tire sa canne à pêche vers le haut et a du mal à le faire.
Le pouvoir du Nen a transformé les capacités de Gon Freeccs au-delà de son entendement au moment où Hunter X Hunter touchait à sa fin. Mais avant de connaître le pouvoir de son Nen, Gon devait compter sur sa canne à pêche.

Gon a commencé Hunter X Hunter comme un personnage fort, mais il n'aurait pas survécu aux premiers défis sans sa fidèle canne à pêche. Gon a grandi en utilisant sa canne à pêche dans toutes ses aventures sur l'île de la Baleine, il était donc attaché à cet outil. Il savait comment l'utiliser de manière créative pour se soutenir lorsqu'il était à court de force, notamment pendant les arcs de l'examen de chasseur et de l'arène céleste.

8. Armin de l'Attaque des Titans - Son sens de l'observation l'aide à créer des plans de bataille salvateurs.

Armin Arlert

Armin Arlet regarde attentivement le mur.
Armin Arlet, de l'Attaque des titans, a survécu à plusieurs épreuves de justesse. La capacité d'Armin à repérer un indice là où les autres ne voient rien est la raison pour laquelle il a pu survivre si longtemps. D'autres personnages, comme Mikasa et Levi, ont toujours fait preuve de grandes capacités physiques, mais le sens de l'observation et la perspective rationnelle d'Armin, uniques en leur genre, ont permis au 104e corps de cadets d'élaborer des plans de sauvetage et des voies d'évacuation.

À la fin de la troisième saison de L'Attaque des Titans, Armin savait parfaitement comment commander les autres en se basant simplement sur son intuition.

7. Takemichi de Tokyo Revenger - Son courage aveugle lui permet de se lier d'amitié avec des personnes plus fortes que lui.

Dans Tokyo Revengers, Takemichi Hanagaki est le membre le plus faible du Toman. Cela dit, les moments où il se pousse à être courageux sont d'autant plus impressionnants. Bien qu'il ait souvent du mal à battre physiquement ceux qui sont plus grands ou plus effrayants que lui, ses petits accès de détermination lui ont valu des amis plus aptes au combat.

S'il n'avait pas eu ce petit élan de confiance, il n'aurait jamais attiré l'attention de Mikey et Draken. Les émotions en dents de scie de Takemichi tout au long de Tokyo Revengers lui ont permis de nouer des amitiés et des relations dignes de confiance qui lui ont valu le respect des autres membres du gang.

Vous êtes un fan incontournable du manga Tokyo Revenger et cherchez un site qui propose tous les articles de la saga ? Rendez-vous sur la Boutique Tokyo Revenger et choisir votre futur Figurine Tokyo Revenger !

6. Megumi de Food War - Son hospitalité compense le manque de confiance dans sa cuisine.

Megumi tient une louche à deux mains.
Megumi Tadokoro de Food War était autrefois une grosse boule de nerfs et était sur le point d'être expulsée de l'Institut culinaire Totsuki. Après avoir rencontré le spontané Soma Yukihira, elle a appris à cuisiner selon ses propres talents - et à ne pas se comparer aux autres étudiants qui l'entouraient.

Megumi est passée de la dernière place de sa classe à la 10ème place de l'Elite Ten et à la première place de la compétition pour les championnats BLEU. Elle y est parvenue simplement en maîtrisant ses compétences en matière d'hospitalité et en cuisinant avec le plus grand amour et le plus grand soin pour les personnes qui mangent ses plats.

5. Zenitsu, le tueur de démons - Sa force incomparable ne se réveille que lorsqu'il dort.

Zenitsu est souriant dans une robe blanche.
Zenitsu Agatsuma est l'un des personnages les plus populaires de Demon Slayer, bien qu'il soit impuissant 90 % du temps. Lorsqu'il est éveillé, il fuit tout type de conflit. Bien qu'il soit un tueur de démons de bas niveau, il évite les combats et s'enfuit souvent en pleurant et en criant. La véritable force de Zenitsu prend vie lorsqu'il s'endort.

Zenitsu compense son manque de courage lorsqu'il est éveillé par son sommeil. Sa force est comparable - voire supérieure - à celle de Tanjiro, mais Zenitsu doit encore prendre conscience que cette force existe même en lui.

4. Nagisa d'Assassination Classroom - Sa soif de sang lui permet de se cacher de ses rivaux à la vue de tous.

Nagisa tient un couteau dans sa bouche
Les fans d'Assassination Classroom savent que la première apparence de Nagisa n'est qu'un voile sur sa véritable identité. Même si Nagisa peut sembler non menaçant et innocent, il est en fait capable d'immobiliser ses adversaires par sa soif de sang.

Nagisa n'a jamais été le plus fort physiquement de sa classe, mais il a appris à lire les expressions et le comportement des gens. Cela lui a donné une longueur d'avance pour décider du moment de ses attaques. Son apparence et son manque de force physique font souvent croire à ses adversaires qu'il est plus faible qu'il ne l'est en réalité.

3. Hinawa de Fire Force - Sa capacité à manipuler cinétiquement les balles lui permet de se battre à de plus grandes distances.

Hinawa tient une arme à feu devant quelqu'un.
Takehisa Hinawa de la Fire Force est un pyrokinésiste de deuxième génération qui se bat souvent aux côtés d'utilisateurs de pyrokinésistes de troisième et quatrième génération ; sa flamme n'est pas la plus grande de la compagnie Fire Force. Cela dit, ce qui lui manque en puissance de feu, il le compense par ses compétences.

Hinawa a prouvé que parfois, la plus petite flamme peut créer le plus grand impact. Le pouvoir d'Hinawa lui permet de manipuler les balles, les accélérant, les ralentissant ou même les faisant dévier dans différentes directions. Cette compétence s'avère utile lorsque Hinawa veut attaquer sans être détecté ou attaquer de loin.

2. Sheele d'Akame Ga Kill - Sa paire de ciseaux géants l'aide à maîtriser sa puissance et son agilité lorsqu'elle combat ses ennemis.

Bien qu'elle soit un assassin talentueux et un membre essentiel du Night Raid, la Sheele d'Akame Ga Kill est assez maladroite et a une personnalité étourdie. Elle reste concentrée et habile lorsqu'elle combat ses ennemis, mais a du mal à accomplir les tâches quotidiennes.


Bien que Sheele puisse trébucher en faisant la vaisselle, elle devient un maître de l'immobilité lorsqu'elle tient Extase, sa paire de ciseaux géants. L'arme est lourde et demande de grands réflexes.

1. Aqua de Konosuba - Elle est la seule aventurière de son groupe à pouvoir purifier les morts-vivants.

Aqua est debout devant sa statue, avec des nuages derrière elle.
Aqua de Konosuba est une déesse qui a été forcée de descendre dans le monde des mortels. Elle a lutté pour s'adapter aux changements de ses capacités magiques. Elle a connu de nombreux moments de faiblesse, mais aussi des moments de force récemment découverts.

Chaque aventurier de Konosuba reçoit une forme de pouvoir qui peut lui être utile dans ses escapades. Dans le cas d'Aqua, ses capacités sont celles d'un prêtre magique - y compris la purification des morts-vivants. Son pouvoir s'avère utile lorsqu'il s'agit d'affronter des ennemis qui ne peuvent être tués par un coup d'épée ou le souffle d'une explosion.

Articles Récents