Une pétition pour une fin alternative du manga ?

L'Attaque des Titans a publié son dernier chapitre, et maintenant les fans demandent à l'auteur Hajime Isayama de réviser la fin controversée du manga.

Une pétition sur Change.org adressée à Isayama et intitulée "Ecrivez une fin alternative et satisfaisante pour AOT" compte actuellement 10,258 signatures à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le texte d'ouverture de la pétition est le suivant : "Actuellement, Shingeki no Kyojin (ou Attack des Titans) est l'une des plus grandes séries de mangas que j'aie jamais lues. Je crois qu'une grande partie du fandom est très déçue de la fin actuelle, la fin me semble très précipitée, ainsi qu'à une grande partie du fandom."

attaque des titans titan assaillant

Le texte de la pétition énumère ensuite un certain nombre de critiques détaillées et pleines de spoilers concernant la fin, le traitement de certains personnages et le changement soudain de ton par rapport au reste de la série. La pétition émet l'hypothèse que l'éditeur Kodansha ou le rédacteur en chef d'Isayama est à l'origine de ces changements "afin de correspondre à une fin plus "shonen". Il insiste également sur le fait que les fans ne doivent pas harceler Isayama pour leur déception concernant la fin.

Il est déjà confirmé que le volume final du manga l'Attaque des Titans contiendra des pages supplémentaires qui ne figurent pas dans la fin originale. Le dernier chapitre du manga a été publié dans le Bessatsu Shōnen Magazine le 9 avril 2021.

L'Attaque des Titans a été publié en série dans Bessatsu Shōnen Magazine depuis septembre 2009 et a conclu sa série de 11 ans au mois d'avril avec la publication du chapitre 139. À ce jour, le manga a publié 33 volumes tankōbon. Le prochain volume 34 comprend les chapitres 135 à 139. Le volume 34 de l'Attaque des Titans devrait être mis en vente en japonais le 9 juin et en anglais le 19 octobre.

La première de la quatrième et dernière saison de l'anime l'Attaque des Titans a eu lieu en décembre 2020 en japonais et en janvier 2021 en anglais. L'Attaque des Titans : La Saison Finale est actuellement en pause et devrait revenir pour la deuxième partie à l'hiver 2022.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré