Pourquoi Sasha Braus est un incroyable personnage

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers pour la saison 4 des Titans, actuellement diffusée en streaming sur Crunchyroll, Hulu, Funimation et Amazon Prime.

De nombreux personnages passionnants et fascinants font avancer l'histoire de l'Attaque des Titans, de la grande sœur protectrice Mikasa Ackerman au personnage conflictuel de Reiner Braun, en passant par Eren Jäger lui-même, qui accumule du pouvoir et sombre lentement dans le mal. Au milieu de tout cela se trouve Sasha Braus, qui peut prétendre au titre de meilleur personnage.

Sasha Braus

Il est vrai que la pauvre Sasha est morte des mains de la candidate guerrière Gabi, qui l'a abattue de sang-froid à bord d'un zeppelin que les scouts avaient réquisitionné. Mais même sans s'en souvenir par pure nostalgie, il est clair que Sasha se distingue parmi les acteurs de l'Attaque des Titans et brille dans un monde sombre régi par la peur, la perte et la destruction.

La force de caractère de Sasha : rester fidèle à elle-même.

Sasha Braus vole viande

Qu'est-ce qui fait un meilleur personnage ? Souvent, c'est une combinaison de la force de caractère et des actions de ce personnage, et Sasha Braus a beaucoup à offrir sur les deux fronts, même si elle est un personnage secondaire avec un fil d'intrigue mince.

Sasha a surmonté sa méfiance de longue date envers les citadins et les étrangers lorsqu'elle est devenue soldat, ce qui n'est pas peu dire. À l'époque, les habitants de l'île de Paradis partageaient tous une peur intense et une vulnérabilité à la menace des Titans, mais l'humanité était loin d'être unie. En particulier, de nombreux citoyens ruraux ne voulaient rien avoir à faire avec le gouvernement central ou les citadins, et Sasha partageait ces sentiments avec son père. Au lieu de cela, ils chassaient le gibier à l'aide d'arcs et de flèches dans la nature, mais plus tard, la vision du monde de Sasha s'est élargie lorsqu'elle a rencontré Eren, Mikasa, Jean et de nombreux autres recrues.

Au cours de cette période, Sasha a dissous sa méfiance à l'égard des autres et a accepté les autres apprentis comme ses amis de confiance et bien-aimés, devenant véritablement l'un des membres de la bande. Bien sûr, elle avait toujours son côté excentrique, comme son goût prononcé pour la viande et ses moments de distraction. Mais la foi de Sasha en ses amis a fait d'elle un soldat digne de confiance et un allié essentiel, et sa bonne humeur, son humour et son optimisme constants étaient un rayon de lumière bien nécessaire.

Sasha a également fait preuve d'un courage remarquable lorsqu'elle a affronté un Titan avec rien d'autre qu'un arc et des flèches, et a renforcé son côté professionnel lorsqu'elle a participé au raid sur Revelio avec beaucoup de talent. Elle était très amie avec Connie, un habitant de la campagne, et elle s'entendait bien avec Mikasa et Historia Reiss, malgré leurs différences. Il faut également noter que Sasha n'avait aucune aversion particulière pour Niccolo, bien qu'il soit un étranger mahr. Au contraire, elle le couvrait d'éloges et de remerciements pour avoir préparé d'excellents fruits de mer, ce qui la rendait sympathique à bien des égards. Seule Sasha Braus pouvait faire preuve d'une telle force de caractère et, surtout, Sasha est restée fidèle à elle-même, à ses désirs et à ses racines rurales tout au long de la série. Elle a un air d'authenticité que peu de personnages partagent.


Les actions héroïques de Sasha équilibrent sa personnalité loufoque.
Sasha Braus arc et flèche

Le personnage de Sasha est bien équilibré, ses bouffonneries et son côté gentil et fantasque contrastant bien avec ses compétences concrètes et ses accomplissements notoires. Elle est drôle et insouciante, mais elle n'est ni une comédie de bas étage, ni un personnage orienté vers les bêtises. L'Attaque des Titans en fait plus avec ses personnages, et Sasha a impressionné les téléspectateurs non seulement par sa personnalité têtue mais pleine d'espoir, mais aussi par sa force profonde. Elle a prouvé sa valeur lorsqu'un Titan de trois mètres a menacé la famille de Kaya.

Cette fois, Sasha n'avait pas ses amis - ni même son équipement tridimensionnel - pour la soutenir. Cependant, elle était dans son élément, affrontant courageusement ce petit Titan et sauvant la vie de Kaya avec rien d'autre qu'un arc et des flèches, un cheval et du courage. Dans le grand schéma des choses, cette scène de combat n'a pas eu beaucoup d'importance, mais ce n'est pas ce qui en fait une grande scène. Les téléspectateurs adorent les outsiders qui sont prêts à tout risquer malgré les faibles chances de réussite, et Sasha aurait pu arrêter les frais et s'enfuir. Au lieu de cela, elle a fait preuve de force de caractère et de force extérieure, les utilisant pour combattre le Titan dans une bataille désespérée tout en sauvant la vie de Kaya.

Des années plus tard, Kaya a raconté cette histoire à Gabi et Falco, et les téléspectateurs ne l'ont certainement pas oubliée non plus. Sasha se bat pour ce qui est juste quand d'autres personnages s'enfuient, malgré (et souvent à cause) d'obstacles écrasants. Les scouts et les fans de l'Attaque des Titans ont perdu une personne merveilleuse lorsque Sasha a été abattue à bord de ce dirigeable au-dessus de Revelio.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré