Eren Jäger : le personnage le plus dangereux du manga ?

Il n'est pas facile de surprendre le public de nos jours ou de créer une histoire en série qui s'améliore continuellement à chaque saison, mais l'Attaque des Titans accomplit ces tâches sans effort. L'anime est fascinant et terrifiant depuis le tout premier épisode, alors que l'homme s'oppose au monstre, mais la portée et la nature de son récit ont changé pour devenir un anime aussi riche sur le plan psychologique que viscéralement violent et bourré d'action.

eren jager personnage dangereux manga

La nature générale de l'Attaque des Titans continue de se transformer et de changer par rapport à ses débuts, mais l'un des plus grands éléments de changement est Eren Jäger, le protagoniste de l'anime. Eren n'a jamais eu peur de se battre pour ce en quoi il croit, mais au fur et à mesure que ces croyances changent et qu'il devient plus puissant, il devient le personnage le plus dangereux du manga.

10.  Les Titans tuent sa mère sous ses yeux

mère d'eren mort

Une histoire d'origine puissante suffit à mettre de nombreux grands héros et méchants sur des chemins détestables. Les bonnes circonstances et le fait de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment suffisent à transformer quelqu'un en arme destructrice.

Le tout premier épisode de L'Attaque des Titans présente une attaque féroce de Titan, dont la mère d'Eren fait partie des victimes. Eren est témoin de cet acte traumatisant et c'est peu de temps après qu'il fait la promesse éternelle d'éliminer tous les Titans. Il est dangereux à cause de ce dont il est témoin ici.

9.  Il possède les pouvoirs du Titan Assaillant et d'autres Titans.

titan eren

C'est un tournant majeur dans L'Attaque des Titans lorsque le public et Eren apprennent qu'il a le pouvoir de se transformer en Titan Assaillant. Cette capacité fait d'Eren un allié encore plus utile puisqu'il est capable d'utiliser le pouvoir des Titans contre leur propre espèce.

Soudain, les Titans passent d'une menace claire à quelque chose de plus complexe. Eren acquiert encore plus de pouvoirs de Titan, souvent par des moyens impitoyables, au fil de la série. Un pouvoir de Titan est suffisant, mais Eren devient extrêmement problématique en raison du nombre de pouvoirs qu'il accumule.

8.  Il s'entraîne dans le Bataillon d'Exploration d'Eldia

eren combat

L'Attaque des Titans commence par une guerre éreintante entre les humains et les monstres. Les humains sont clairement sous-puissants, mais ils parviennent à égaliser légèrement les chances grâce à l'utilisation d'un équipement de manœuvre tridimensionnelle et à un entraînement adéquat dans les différentes tenues du régiment de l'armée.

Eren devient l'un des soldats les plus appréciés du Bataillon d'Exploration, ce qui lui permet d'acquérir des compétences et des stratégies de combat fondamentales. Cela signifie qu'Eren peut être tout aussi mortel lorsqu'il est humain et qu'il comprend parfaitement le fonctionnement du Bataillon.

7.  Il a gagné la confiance éternelle d'Armin.

eren armin amis

Il est important d'avoir des compétences indépendantes sur lesquelles s'appuyer et de pouvoir se défendre, mais il est souvent tout aussi crucial d'avoir une équipe de soutien. Eren est puissant, mais il a acquis de nombreux alliés de longue date qui se sacrifieraient pour le protéger.

Armin devient un formidable guerrier, mais il n'abandonne jamais Eren. Armin accorde toujours à Eren le bénéfice du doute, même s'il semble qu'il ait trahi tout le monde et perdu son chemin. Armin ne perd jamais espoir.

6.  Il est utilisé comme un pion par Grisha.

grisha snk

La famille est l'un des liens les plus puissants qui soient et la façon dont les parents utilisent leurs enfants pour poursuivre leurs tâches ou accomplir ce qu'ils n'ont pas pu faire peut être à la fois inspirante et terrifiante. Grisha Jäger devient une figure importante dans certaines des années de formation de Mahr et Eldia.

Grisha est confronté à des pertes extrêmes et il considère l'existence d'Eren comme l'unique salut de toute la douleur qu'il a vécue. Grisha fait d'Eren un outil sans méfiance pour mener à bien sa grande mission et, même si Eren n'est pas entièrement d'accord, cela le laisse dans une situation très instable.

5.  Il est béni par la connaissance du futur lorsqu'il touche Historia.

eren main historia

L'Attaque des Titans crée une histoire vraiment fascinante autour des Titans et de la façon dont une variété spéciale d'entre eux réagit à des circonstances particulières. L'anime aborde progressivement l'importance d'Ymir et de la famille Reiss, ainsi que leur lien avec les Titans.

Les personnes de sang royal peuvent donc déclencher des réactions précognitives chez certains porteurs de Titan. C'est exactement ce qui se passe lorsqu'Eren rencontre et salue Historia, et à ce moment-là, il est témoin de tout son avenir et du chemin sombre qui attend tout le monde.

4.  Les révolutionnaires Jägeristes se battent aveuglément pour lui

eren rencontre les jageristes

L'un des aspects les plus fascinants et les plus troublants de l'Attaque des Titans est la façon dont la dernière saison explore le changement d'Eren et de plusieurs autres personnages. Beaucoup deviennent convaincus que le plan destructeur et à la limite du génocide d'Eren est le seul moyen de mettre fin à la guerre entre Eldia et Mahr.

Ces Jägeristes révolutionnaires ne prennent pas bien l'opposition d'Eren et de nombreuses vies sont perdues dans le processus. Ce groupe radical ne se soucie pas de savoir qui sera blessé et il suivra aveuglément les ordres d'Eren et s'assurera qu'il est en sécurité.

3.  Il est le frère de Sieg, rouage essentiel pour acquérir le Titan Originel.

eren sieg baseball

Un autre rebondissement majeur dans L'Attaque des Titans a lieu lorsqu'on apprend que le Titan Bestial est en fait le frère d'Eren, Sieg Jäger. Les deux sont positionnés comme des ennemis, mais la dernière saison de l'anime les réunit pour une alliance très précaire que beaucoup remettent en question.

Eren et Sieg sont tous deux particulièrement qualifiés pour déclencher le Titan Originel en raison des pouvoirs d'Eren et du sang royal de Sieg. Cela signifie que la simple union d'Eren et de Sieg peut avoir des conséquences apocalyptiques et devient un atout supplémentaire pour Eren.

2.  Mikasa est son aide involontaire

mikasa jeune eren

L'un des liens les plus doux de L'Attaque des Titans est la relation fraternelle qui s'est formée entre Eren et Mikasa. Ils se connaissent depuis l'enfance et la vénération de Mikasa envers Eren est un aspect important de l'anime.

La dernière saison de l'Attaque des Titans nous apprend que la famille Ackerman possède des déclencheurs spéciaux qui les poussent à se dévouer pour servir et protéger ceux qui les activent. Eren affirme que c'est ce qu'il a fait avec Mikasa lorsqu'il l'a sauvée, lui a donné une écharpe et lui a dit de se battre. Cela transforme cette douce relation en quelque chose de manipulateur dont Eren peut abuser.

1.  Il connaît bien les coutumes de Mahr grâce à l'espionnage.

eren kruger

La dernière saison de l'Attaque des Titans commence par un long séjour à Mahr, loin de tous les personnages principaux sur lesquels l'anime s'est concentré jusqu'à présent. Il s'agit d'un changement de perspective remarquable, et l'un des éléments indésirables de tout cela est Kruger, un soldat blessé dont Falco a pitié.

On apprend que Kruger est en fait Eren et qu'il a profité de son séjour en territoire ennemi pour mettre au point la première étape de son plan élaboré et acquérir une connaissance intime des rouages de Mahr. Cela devient un autre outil inestimable qu'Eren pourra plus tard utiliser à son avantage.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré