Comment Erwin Smith a modifié le cours de l'histoire ?

Erwin Smith était le chef du Bataillon d'Exploration jusqu'à la conclusion de la bataille pour Shiganshina dans l'univers de l'Attaque des Titans. Il a fait preuve d'un leadership constant et d'une grande fermeté à l'égard de ceux dont il avait la charge, faisant souvent preuve d'héroïsme et de charisme.

erwin eren hansi

Son influence est omniprésente dans la série et palpable même après sa mort. En évaluant les façons dont Erwin a modifié le cours de l'histoire, nous pouvons mieux apprécier sa vie et les résultats composites de ses actions tout au long de l'anime.

10.  Il a résolu la tension entre Mikasa et Livai

Mikasa combat Livai

Après la conclusion de la bataille pour Shiganshina, un débat animé a eu lieu pour savoir qui devait hériter du Titan Colossal. Mikasa et Eren se sont tous deux prononcés en faveur d'Armin, car il a directement contribué à la défaite de Bertholt, tandis que Livai a insisté pour choisir Erwin, car il faisait un leader solide.

Les deux parties en sont venues aux mains, et Mikasa n'a pas pu supporter que le capitaine sacrifie la vie de son ami. Finalement, seul Erwin est parvenu à apaiser les tensions, en convainquant Livai de choisir Armin plutôt que lui-même et en évitant toute nouvelle dispute au sein du Bataillon d'Exploration.

9.  Il a introduit l'idée que l'histoire actuelle pourrait ne pas être exacte.

erwin smith cours d'histoire

Même lorsqu'il était enfant, Erwin était profondément intelligent. Il a compris les incohérences enseignées dans les classes de Paradis et a confronté son père à la vérité. Il finit par recevoir un soupçon de la connaissance qu'il cherchait - assez pour vérifier ses soupçons.

Cela a entraîné la disparition de son père aux mains de la police militaire. Néanmoins, Erwin n'abandonne pas sa mission et, après sa mort, la vérité est dévoilée grâce à la découverte de Mahr et du monde de l'au-delà.

8.  Il a sauvé la vie d'Eren en le remplaçant par Jean

attaque des titans jean

La ressemblance d'Eren avec Jean Kirstein a permis à Erwin de l'utiliser comme remplaçant à plusieurs reprises lorsqu'il était réclamé par les dirigeants de Paradis de l'époque. La stratégie de Smith lui a valu d'être arrêté mais a néanmoins produit des résultats extrêmement positifs. Son génie l'émancipera plus tard après que son plan pour sauver l'intérieur soit devenu clair.

Comme Eren a accompagné Armin aux côtés d'Annie, il a pu le défendre de sa colère après qu'elle ait été démasquée comme étant le Titan Féminin. La bataille à l'intérieur des murs a été dévastatrice, mais sans la présence d'Eren - facilitée par Erwin - il y aurait eu d'innombrables victimes, dont Armin lui-même.

7. Il a donné les meilleurs monologues de toute la série

erwin smith discours

Le charisme inégalé d'Erwin lui permettait de diriger les autres. Aussi doué en tant qu'éclaireur qu'en tant qu'orateur, il a été chargé de rallier ses hommes à plusieurs reprises.

Les meilleurs discours de Smith ont été prononcés lors de l'introduction du Bataillon d'Exploration ainsi que lors de sa préparation à la bataille contre Sieg. Dans ce dernier cas, il a monté un assaut agressif contre des chances insondables, et a réussi à convaincre ses soldats de le suivre malgré le fait qu'ils allaient vers une mort certaine.

6.  Il s'est porté volontaire pour accueillir Eren au procès

eren tribunal

Après que la nature de titan d'Eren ait été révélée, il a été traduit devant un tribunal sous l'autorité de Dharis Zacklley. Ses détracteurs corrompus ont réclamé sa mort, affirmant qu'un titan derrière les murs pouvait présager un désastre.

Cependant, Erwin a vu l'intérêt de préserver sa vie et a témoigné en sa faveur. Il s'est porté volontaire pour l'emmener dans le Bataillon d'Exploration et assumer l'entière responsabilité de ses actes. Sans sa clairvoyance, Paradis aurait été condamné à un déclin pernicieux, l'Unité des Guerriers continuant à l'affaiblir de l'intérieur.

5.  Il offrait l'image idéale d'un soldat du Bataillon

erwin smith mission suicide

Erwin était plus qu'un leader fort, il fournissait l'image modèle de ce que devrait être un soldat du Bataillon. Il était tenace, loyal et dévoué à la préservation de Paradis, même s'il devait sacrifier sa vie pour y parvenir.

Erwin avait des défauts, mais ils étaient difficiles à déceler et se trouvaient pour la plupart dans les confins de son propre esprit. L'homme était pleinement conscient que ses actions agressives déstabilisaient l'ordre actuel de la nation et avaient le potentiel de provoquer des troubles civils massifs. Il ne vivra pas assez longtemps pour voir ses craintes se réaliser.

4.  Sa mort a permis de conclure en beauté l'arc Shiganshina

erwin smith attaque des titans mort

La mort d'Erwin était tragique, mais elle était un rappel nécessaire du sentiment de mortalité omniprésent dans l'univers de l'Attaque des Titans. Bien que la plupart des héros cités aient pu traverser l'arc Mahr indemnes, son décès a été un rappel poignant qu'ils n'ont pas pu accomplir ce qu'ils ont fait sans sacrifices.
De plus, cela a généré une source de tension entre Livai et Sieg, même après que ce dernier ait prétendument trahi Mahr pour le bien de ses ancêtres Eldiens.

3.  Il a aidé à réhabiliter Livai Ackerman

erwin livai

Quand Erwin a trouvé Livai, c'était une crapule sans pitié qui vivait dans les bas-fonds de Paradis. Grâce à sa discipline, son courage et sa patience, il a pu le transformer en capitaine intrépide que l'on voit dans la majorité de l'anime.

Malgré le rôle qu'Erwin a joué dans sa réhabilitation, Livai ne le considère pas avec un semblant d'ancienneté. Lors de la préparation de la reconquête de Shiganshina, Livai a menacé de lui briser les membres si le commandant se joignait au combat car il savait qu'il n'était pas en état d'accompagner le Bataillon.

2.  Il a aidé à renverser le gouvernement de Reiss

seringue famille royale

Rod Reiss et les nobles corrompus de Paradis ne se souciaient pas de la sécurité de leurs habitants. Après que Dot Pixis ait organisé un faux avertissement selon lequel les titans avaient franchi le second mur, ils étaient plus que disposés à laisser mourir leur propre peuple.

Abhorré par ce qu'il entendait, Pixis accepta de se joindre au coup d'État d'Erwin, retournant ses hommes contre les dirigeants du pays et supplantant Historia à leur place. L'acte audacieux d'Erwin dans l'usurpation aurait des ramifications permanentes pour le reste de la série et permettrait à Paradis de prospérer plus qu'il n'aurait jamais pu le faire autrement.

1.  Il a nommé Hansi comme sa remplaçante

hansi avec lance foudroyante

L'une des décisions les plus importantes d'Erwin a été de nommer un successeur après sa mort. Après mûre réflexion, il a choisi Hansi Zoe pour suivre ses traces et poursuivre sa mission.

C'était un choix judicieux puisque Hansi était une éclaireuse chevronnée et une inventrice brillante. Cependant, Hansi ne possède pas le même charisme qu'Erwin et n'a pas réussi à contenir l'incursion agressive d'Eren à Mahr. Le mouvement Jägeriste a prospéré pendant le mandat de Hansi, mais il est difficile de dire si Erwin aurait pu l'endiguer s'il était encore en vie.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré